La pension

Passionnée par les animaux en général mais un gros faible pour les chiens, j'ai décidé en 2008 d'en faire mon métier et d’ouvrir une pension canine du style "comme à la maison" où vos poilus ne sont ni en cage ni en box mais vivent entre copains et copines dans un beau jardin          

Au chien câlin est une petite colonie pour « 4 pattes » gentils et pas dominants. Toutes les tailles et tous âges sont acceptés pas de différence c'est pour tous l'éclate. Votre chien sera accueilli dans un environnement calme et campagnard logé dans un chalet en bois avec le chauffage et la radio entouré de ses potes. 

                 

Les ballades font parties de notre quotidien à la plage ou en forêt (car l'été impossible d'accédé a la plage), nos activités sont les câlins, les jeux entre potes, les siestes et les longues séances de bronzage dans le jardin.


La nuit personne ne dort dehors tout le monde est confortablement installé dans un canapé, un matelas ou un bon panier, les repas sont servis le soir après une bonne journée d'activitée ça creuse de courir partout et de jouer !

        

    

L'alimentation fournie par la pension est exclusivement des croquettes sans céréales de fabrication française avec plusieurs gouts et tailles (pour plus de détails, consultez la rubrique alimentation).

La capacité d'accueil est assez reduite 

Conditions de la pension

Pour pouvoir être accepté à la pension votre compagnon doit être identifié et avoir les vaccins obligatoire à jour mais aussi le vaccin complet de la toux du chenil (Novibac KC ou Pneumodogue).

Les femelles en chaleurs sont bien sûr pas accepté à vous de bien calculer les périodes dans le cas contraire ou malheureusement cela devait arriver pendant le séjour nous mettrons tous en œuvre pour ne pas avoir d'accident mais la pension dégage toute responsabilité d'une éventuelle grossesse.

A l'arrivée vous devrez avoir le carnet de santé de votre animal ainsi que sa carte d'identification, tout traitement à donner devra être fourni avec l'ordonnance du vétérinaire. Votre chien va vivre avec d'autres congénères il se peut qu’ il est quelques bobos de jeux nous ne pouvons pas en être responsable par contre si il devait être malade ou autre nous prendrons la décision de l'amener chez notre vétérinaire et les frais seront a votre charges.

La pension est assurée chez cani-assur assurance spécialisée dans les métiers de garde. Avant votre arrivée télécharger et remplisser le questionnaire .

Télécharger notre questionnaire.

Reglement interieur de la pension

1- ORGANISATION,GENERALITES

Les chiens de 1ere categorie ne sont pas acceptés par la pension ,pour ceux de 2 eme categorie la copie du test d'évaluation positf et de la déclaretion en mairie. Une pré-visite sera egalement obligatoire . Une museliere sera demandée pour l'animal le jour de l'arrivée.

Les heures d'entrée et de sortie seront definies à l'avance. Elles doivent etre effectuer par son proprietaire ou par une autre personne qui sera stipulé sur la fiche de renseignement. 

La pension accepte les objets personnels ( sauf les jouets) tapis,corbeille,un vetement avec l'odeur du maitre mais decline toute responsabilité en cas de dégradation.

Je tiens a vous informez que vous choisissez notre pension pour le mode de garde proposé sans box ,que vos precieux compagnons vont se retrouver avec d'autres copains dans le meme parc pour se detentre ,se reposer ou pour jouer ensemble ou se chamaillé 

DONC il se peut qu a la fin du sejour il y ai quelques bobos car le risque ZERO n'hesiste pas ....

LES FRAIS VETERINAIRES NE SONT PAS PRIS EN CHARGES PAR LA PENSION.

si cela venait a poser soucis a certains proprietaires je leur conseille vivement d'opter pour une pension cage ou box.